les bouffardises

 

Le festival s'appelle « Les Bouffardises ». La première édition a eu lieu le 2 juillet 2016 au Coux et Bigaroque (24) et connu un franc succès avec plus de 2000 festivaliers venus se défouler de 17h à 2h du matin.

Tous les proches de Maxime se réunissent régulièrement afin de préparer au mieux la seconde édition, qui aura lieu le 8 juillet 2017.

Les évènements tragiques du 13 novembre 2015 nous ont laissés orphelins de notre ami Maxime Bouffard, qui fait partie des nombreuses victimes ayant perdu la vie au Bataclan.

Pour lui rendre hommage et honorer sa mémoire, nous avons décidé d'organiser un festival de musique, dans son village natal du Périgord.


 

RETOUR SUR LA PREMIÈRE ÉDITION

 

 

MAXIME BOUFFARD

 

Maxime faisait toujours 40 000 choses en même temps, il ne s’arrêtait jamais. C’est quelqu’un qui n’a jamais perdu son temps. Jour et nuit, tout était bon pour profiter de la vie. A travers la création de ce festival nous souhaitons mettre à l’honneur ce sacré personnage et partager son amour pour la musique et la fête.

 

Pourquoi « Les Bouffardises » ? Ce mot a été inventé pour qualifier les histoires insensées que Maxime aimait faire croire à son entourage. Ça marchait toujours un peu au début, et petit à petit on comprenait que c’était des conneries parce qu’il avait un petit sourire en coin. Alors on lui disait : « Arrête tes bouffardises ! »

 

 

LES BÉNÉVOLES

 

Le festival n'aurait jamais vu le jour sans les 100 bénévoles qui nous accompagnent à la réalisation de ce grand moment !
Ils sont la fusion d'amis d'enfance, d'amis d'études, et de connaissances de Maxime.

Nombreux l'an passé pour la première édition, ils seront impatients de vous accueillir et de continuer à honorer leur pote.